A cette occasion, depuis cette période plus froide de l’année et son passage sur la Côte d’Azur, Euro du Chêne (7) a eu de beaux résultats. Continuez le mois, sur ce parcours, il a de nouveau donné une superbe finition de la course. Mercredi, il affronte une bonne section et il découvre Franck Nivard qui le réalise bien dans l’ensemble. Il ira aux Sables-d’Olonne dans une semaine, pourtant dès mercredi, il est en situation d’assumer les grandes parties du quinté, démontre Julien Le Mer.
Les confidences de Geny
Patrick Desprez : Après une année terrible l’an dernier, Fils d’Awagne (1) avait assumé la personnalité. De façon inattendue, il a été émasculé. Après avoir réussi à Amiens dans une période heureuse, je l’ai beaucoup laissé se détendre à outrance pour son dernier voyage. Il est acceptable, cependant le colis est extrême. Nous allons faire fonctionner le rail et essayer de le terminer. Je crois qu’il sera difficile d’être vers l’achèvement. S’il était cinquième, ce serait extraordinaire.
Nicolas Dromigny : Condor Julry (2) n’a pas couru la dernière fois, ce qui nous stresse un morceau. Peut-être que le chemin était un peu difficile. Sorti de nulle part, là, il ne sera pas pressé, ce qui est un peu embêtant. De plus, il n’est certainement pas un poney protégé. De plus, il est un ton sous ces poneys en même temps, avec ses récompenses, vous n’avez pas beaucoup de décision. La façon dont ils sont très peu devant confond en outre la mission.
Arnaud Desmottes : Fiesta de Froulay (3) a dû oublier la période la plus froide de l’année à cause d’un petit problème de santé. Après deux courses de warm-up, il a récemment pris la troisième place à Vincennes. Elle est de retour au sommet et l’engagement est grand. Elle a une première possibilité mais nous sommes relativement peu nombreux à la fin du poste et je devrai peut-être commencer à mener le peloton. Idéalement, elle peut maintenir le bénéfice jusqu’à la fin.
Alexis Garandeau : Dernièrement, parmi les débutantes, Coco du Cire (4) s’est lancée dans un footing. Ses courses passées étaient acceptables. Il mûrit mais il fait ce qu’il peut. Mercredi, il monte la classe, mais il est mis sur la restriction de connaître le passé et il n’y a pas de sortie longue. Je ne peux pas laisser passer de telles conditions de bousculade. Ce ne sera pas simple et nos aspirations se limiteront à la cinquième place.
Mme Miriam Bansemer : Je me suis laissée entraîner par cette responsabilité même si Bayokos Atout (5) n’est pas la mieux placée au niveau suivant. Il n’est pas non plus un excellent gaucher en général, mais il n’a actuellement aucune responsabilité de droitier en France. Il fonctionne admirablement pourtant dans la course, il agit de façon inattendue. Il a besoin de me consoler avant tout. Sa mission ne va pas de soi.
Christophe Martens : Fresneaux (6) a connu des problèmes médicaux et doit être arrêté vers la fin de l’hiver. Il revient à bien se préparer dans l’ensemble, mais il revient après cinq mois d’absence et par la suite des chances de laisser passer le concours. Par conséquent, il restera chaussé. Il profitera d’un plafonnement des revenus à Cagnes-sur-Mer le 23 juillet, mais il pourra arracher le cinquième put mercredi.
Patrick Hachin : Divine de Navary (8) est acceptable. De même, il vaudra mieux cette fois plus de 2 900 mètres que plus de 2 100 mètres en dernier. De plus, l’attribution des poneys de 25 mètres comme elle sera facilitée par le fait qu’il n’y en a que quatre en tête du peloton. Vous devez lutter contre une perte éminente. Peu de temps après, elle réalise comment faire les sept ou 800 derniers mètres. Il y a de la résistance mais elle peut très bien être quatrième ou cinquième.
Cyril Chenu : Je m’attendais à un peu mieux de Concerto Cointerie (9) ces derniers temps sur les 2 100 mètres. Avec son numéro 9, je lui ai demandé un effort en partant et malgré le fait qu’il était couvert, il a probablement fini par payer. Il s’en sort très bien dans la préparation, tout comme dans son triomphe à Châteaubriant. Je vais lui mettre des signaux descendants pour le revigorer. Il s’est effectivement bien entendu à Enghien. Il peut se mettre.
Pierre Belloche : Forum Meslois (10) a connu tout récemment la malchance. Il est en forme comme un violon et devrait en reparler bientôt. Il sera légèrement chaussé derrière, au motif que j’ai besoin de le sécuriser un morceau. Il doit aller 25 sans aucun doute, pourtant il est bien dans son groupe. Je compte sur lui pour une exposition décente.
Gauvin militaire : Evita Péron (11) a renoué avec le triomphe à Vichy ces derniers temps. Matthieu Abrivard a exploité les freins pour s’élancer en tête du peloton. Elle ne craint pas la chaleur. C’est sa dernière course acceptable avant un peu de repos. Elle a gagné l’été précédent à Enghien et s’en donne à coeur joie sur cette piste. Elle est tout autour mise pour gagner. Je lui fais confiance. Le déroulement de la course sera important. Elle peut se concentrer sur la plate-forme.
Michel Dabouis : Braquo (12) est sans doute un peu moins à l’aise sur la piste Paris-Vincennes désormais. C’est peut-être mieux à Enghien. Il a fonctionné admirablement vers cet engagement idéal malgré le fait qu’il dispose actuellement de ses revenus et qu’il fait face à des missions de plus en plus pénibles. Il va bien courir sans aucun doute. Il connaîtra un peu de difficulté pour les premières places absolues mais il peut arracher une petite place.
Guillaume Gillot : Récemment, Doux Parfum (13) a exploité de belles conditions pour gagner. Il n’était pas à cause de la course de mercredi mais la section est idéale et il n’a pas un calendrier décent dans les semaines à venir. Cette fois, il doit faire 25 mètres et affronter des 6 ans mais il est encore au top et a effectivement gagné sur ce parcours. C’est rarement fait de progrès de temps, pourtant il a en fait sa place dans les trois meilleurs.